Les partenaires de la création

Le bassin économique local est très favorable pour tout entrepreneur qui souhaite implanter son activité : cadre de vie, aides financières, accompagnement... tout est fait pour assurer une création réussie !

Nos partenaires sont bien au fait de la création et de la gestion d’entreprise. Dès la phase de préparation de votre projet, sachez vers qui vous tourner pour obtenir les réponses à vos questions.

BIC Crescendo

Le BIC Crescendo est une pépinière d'entreprises. D’après l’Afnor, la pépinière d’entreprises est une structure d’accueil, d’hébergement et d’accompagnement des porteurs de projet et des créateurs d’entreprises. Elle offre aux jeunes créateurs un soutien jusqu’au développement de l’entreprise et son insertion dans le tissu économique. La durée du séjour en pépinière est de 4 ans maximum.

Concrétement c'est :

Bénéficier d’un accompagnement individualisé et d'une mise en relation avec le réseau d’experts et de formateurs de CRESCENDO.

Bénéficier de services mutualisés, de solutions immobilières adaptées et évolutives.

Briser l’isolement du créateur.

Favoriser la pérennité de son entreprise en confortant ses chances de réussite et de développement.

Plus d'information sur le BIC Crescendo ici

 

La CCI Tarbes et Hautes-Pyrénées

Indispensable clé d’entrée pour les primo-entrepreneurs, la chambre de commerce et d’industrie (CCI) est une grande boîte à outils où ils pourront trouver toutes les informations et conseils nécessaires au lancement de leur activité : structure, fonctionnement et santé des marchés, bases de données et annuaires professionnels, environnement réglementaire, etc. 

Site de la CCI par ici

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Hautes-Pyrénées

Services d'accompagnement à la réalisation du projet de création ou de reprise d’entreprise pour les Artisans.

Plus d'informations ici

Le Réseau Entreprendre Adour

L’accompagnement par Réseau Entreprendre® Adour s’adresse aux créateurs, repreneurs et développeurs qui, par l’ambition qu’ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s’adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer. 

Le site Réseau Entreprendre Adour ici

Initiative Pyrénées

Prêt d’honneur sans intérêt ni garantie, accordé à titre personnel, d’un montant compris entre 5 000 et 38 000 €, remboursable sur 3 à 5 ans.

Rendez-vous ici pour le site

BGE

Forte d’un réseau innovant et de proximité, ses équipes locales accompagnent les créateurs et repreneurs d’entreprise dans la concrétisation et la réussite de leur projet entrepreneurial ainsi que les demandeurs d’emploi et les salariés dans leur démarche de formation professionnelle, de bilan de compétences, recherche d’emploi et de mobilité professionnelle.

Pour plus d'informations, le site internet ici

BPI France

la Banque Publique d'Investissment (BPI) a pour objectif l'accompagnement de projet de création pour un marché de proximité ou international, une activité traditionnelle ou innovante.

Le site Réseau Entreprendre Adour ici

 

Citéslab

Les chefs de projets du réseau CitésLab ont pour mission de favoriser la création d'entreprise par les habitants dans les quartiers prioritaires Politique de la Ville par :

  • Des actions de sensibilisation à la création d'entreprise sur ces territoires sensibles
  • L'appui apporté aux habitants désireux de créer leur entreprise : aide à la formulation d'une idée de création d'entreprise et sécurisation de leur parcours de création.

 

VOTRE CONTACT CITESLAB

SERVICE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE / ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET INNOVATION

Alice LORENTZATOS Cheffe de projet CitésLab

07 77 16 56 16

alice.lorentzatos@citeslab.fr